Image 
On devient membre d'une coopérative, soit pour être locataire de l'un de ses logements, soit pour soutenir les buts et les principes coopératifs.

En adhérant, on accepte les règles qui régissent une coopérative ainsi que ses statuts. L'avantage de pouvoir louer des logements à des prix abordables implique des obligations. Il faut s'imprégner de l'idée que le logement appartient à tous les membres. On en prendra donc un soin particulier. Des exigences particulières comme l'interdiction de détenir des chiens ou la pose d'antennes extérieures, etc. devront être respectées.

Faire partie d'une coopérative c'est faire preuve de solidarité. On ne fera pas d'action qui pourrait porter préjudice à la Coopérative. C'est par une attitude orientée vers le dialogue que la meilleure solution pourra être trouvée. On ne doit pas entrer dans une coopérative d'habitation en pensant uniquement à ce qu'elle peut faire pour nous, mais en se posant aussi la question «  Que puis-je faire pour la Coopérative et le bien de tous ses membres ».

Etre coopérateur c'est un état d'esprit.

Image

Pour pouvoir louer un logement de la SCHL il faut en être membre. Pour adhérer, il y a lieu de :

  • remplir tout d'abord une fiche d'inscription pour un logement. Le candidat doit venir se présenter personnellement à nos guichets.

Si vous n'êtes pas de parenté directe avec l'un de nos sociétaires, votre adhésion ne se fera qu'au moment où vous pourrez devenir locataire. Cette mesure a pour but de limiter le nombre des sociétaires non-locataires.

Il vous sera demandé lors de votre admission de :

  • remplir une demande d'admission (l'admission est soumise pour approbation aux organes qui peuvent la refuser sans en donner les raisons) ;
  • payer une finance d'admission de Fr. 100.-- pour les adultes et de Fr. 20.-- pour les enfants mineurs.
  • souscrire 3 parts sociales de Fr. 300.-- chacune.

Si vous devenez locataire vous devrez souscrire 3 parts supplémentaires par pièce. La libération de ces parts doit intervenir à la signature du bail.

A tout moment vous pourrez souscrire des parts supplémentaires (jusqu'à un total maximum de 300) pour soutenir l'activité de la SCHL.