> UNE COOPERATIVE D'HABITATION C'EST :
- Une gestion transparente
- La solidarité et la démocratie
- La stabilité de la propriété qui est soustraite à la spéculation
- Une forme alternative de la propriété profitable aux coopérateurs- locataires
- La sécurité du bail
- Une évolution modérée des loyers
- Une écoute attentive des besoins et aspirations des locataires

Fondée en 1920, la Société Coopérative d'Habitation Lausanne (SCHL) n'a cessé de progresser et de grandir en poursuivant ses buts inchangés depuis sa création. Son élan constructeur au service de la qualité de la vie n'a jamais faibli.

Elle est aujourd'hui l'une des plus importantes coopératives d'habitation de Suisse avec un parc locatif de 2084 logements répartis dans la région lausannoise, un bilan de 382 millions de francs et des loyers encaissés chaque année d'environ 28 millions de francs.

En devenant membre d'une coopérative et en habitant l'un de ses logements, on adhère à un système et on accepte ses règles. La SCHL n'est donc pas une simple gérance ou un propriétaire comme un autre. Elle appartient à ses membres.

La SCHL, c'est aussi une activité au service de sociétés tierces. Nous assumons des prestations de haute qualité, basées sur une expérience dans l'immobilier depuis 90 ans. Nous sommes à même d'administrer des sociétés, de gérer des immeubles et d'assumer une assistance aux maîtres de l'ouvrage. Cependant, par notre statut de Coopérative oeuvrant pour le logement à loyers abordables, nous demandons à nos partenaires et clients de respecter nos règles éthiques qui sont en résumé :

  • équité et justice,
  • respect des locataires,
  • pas de spéculation,
  • pas de profits inutiles,
  • moralité et correction dans les affaires en général.

Pour offrir un service de premier ordre dans tous les domaines, nous bénéficions d'une infrastructure à la pointe du progrès, d'un personnel très qualifié en nombre suffisant, de méthodes de gestion modernes et d'installations informatiques très performantes.