Archives 2012
Novembre 2012
27.11.2012 L'ANNEE 2012 VIT SES DERNIERS JOURS

Tous les ans, la fin de l'année arrive plus vite que prévu. Il semble que tout s'arrête avec le 31 décembre mais ce n'est qu’un passage. C'est aussi une période de fêtes et de vacances bienvenue qui permet de recharger ses batteries.

Le dernier SCHLInformations que vous avez reçu par la poste et que vous pouvez consulter en cliquant ici, fait une large place aux économies d'énergie. Economie d'énergie signifie pour les locataires une diminution des charges de chauffage et d'eau chaude, et de la facture d'électricité. Respectez les conseils donnés, ce sera profitable à tous.

La construction de la deuxième étape du quartier de Maillefer s'achèvera au début de l'année prochaine avec l'entrée des premiers locataires à mi-janvier. Pratiquement tous les appartements ont été loués à des sociétaires ce qui fait beaucoup de déçus parmi les presque 450 personnes qui désiraient l'un des logements.

Les études pour la construction de 51 logements à Cheseaux sont en bonne voie, la mise à l'enquête interviendra début 2013, et nous espérons débuter les travaux en été 2013. Les logements seront donc disponibles fin 2014 début 2015.

Nos bureaux seront  fermés pendant les fêtes de fin d'année

du vendredi 21 décembre 2012 dès 12h. au lundi 7 janvier 2013 à 8h.

En cas de problème pendant cette période, adressez-vous à votre concierge. En cas d'urgence uniquement, vous pouvez faire appel à notre service de piquet au No 076/493.53.00.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et vous adressons nos meilleurs voeux pour l'année 2013.

Image


 
Août 2012
17.08.2012 QUOI DE NEUF ?

Mise en location de Maillefer II

La mise en location de la deuxième étape de Maillefer a débuté. Vu le nombre important de personnes qui ont confirmé leur inscription, il y aura malheureusement beaucoup de déçus.

Guichet virtuel

Depuis avril, nous mettons à votre disposition un guichet virtuel qui permet d'effectuer diverses opérations : mise à jour, renouvellement ou inscription pour un logement, mise à jour de vos données personnelles, consultation de l'état de votre capital, souscription de parts sociales supplémentaires, impression de l'attestation du paiement des intérêts.

En faisant usage du guichet virtuel vous nous aidez à améliorer nos prestations. Pour faire usage du guichet virtuel il y a lieu, via le site Internet, de demander vos codes d'accès.

L'accès au guichet virtuel est réservé aux membres.

NOUS VOUS ENCOURAGEONS A FAIRE USAGE DU GUICHET VIRTUEL

Logements d'hôtes et salle de quartier

Les logements d'hôtes peuvent être loués par tous les sociétaires (locataires ou non) pour accueillir famille, amis et connaissances. Réservez assez à l'avance via le site Internet ou par téléphone.

La salle de quartier située à Maillefer peut être également louée par tous les sociétaires. Elle peut accueillir jusqu'à 50 personnes pour des réunions de famille, anniversaire, mariage, etc. Le restaurant attenant peut vous offrir un service de restauration.


 
Juin 2012
13.06.2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 7 juin 2012

L'assemblée générale du 7 juin 2012 a réuni au Grand Restaurant du Palais de Beaulieu 591 personnes. Il s'agit d'un nouveau record d'affluence.

Toutes les propositions de Conseil d'administration ont été acceptées avec une très large majorité.

Merci à tous et à toutes les participant-e-s pour leur intérêt à la bonne marche de notre Coopérative.

La prochaine Assemblée générale se déroulera le 6 juin 2013.

Nous vous souhaitons un bel été en espérant que le beau temps sera au rendez-vous.

Nos bureaux restent ouverts pendant toute la période estivale.


 
Mai 2012
14.05.2012 ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale ordinaire aura lieu

JEUDI 7 JUIN 2012 à 19h.30 

au Grand Restaurant du Palais de Beaulieu à Lausanne

ouverture des portes dès 18h.45

Le rapport annuel a été envoyé à tous les membres, vous pouvez le consulter en cliquant ici

Le procès-verbal de la dernière assemblée ne sera plus lu, vous pouvez le consulter dans les "documents"

A la fin de la partie officielle, une assiette froide sera servie à toutes les personnes présentes.

Veuillez échanger votre ticket du garage pour un bon de sortie gratuit lors de votre passage au guichet d'acceuil.

Venez nombreux


 
Avril 2012
12.04.2012 DES... NOUVELLES

GUICHET VIRTUEL

Le guichet virtuel est en service. Il vous permet diverses opérations telles que : modification de vos données personelles, inscription pour un logement (renouvellement, modification), consultation de vos parts sociales, impression de l'attestation du paiement des intérêts (pour vos impôts), souscription de parts sociales supplémentaires.

Le guichet virtuel est accessible par le site Internet, il y a lieu de demander un code d'accès. L'accès est réservé aux membres.

LOCATION DE STUDIOS D'HOTES

Deux studios d'hôtes sont à votre disposition pour y loger amis, connaissances, relations de travail, etc. Ils sont situés dans le quartier de Maillefer. Les conditions de locations ont été assouplies. Quatres personnes peuvent y loger.

Renseignements et réservation via notre site Internet ou par téléphone.

FETES DE QUARTIER

Plusieurs fêtes de quartier sont annoncées :

Maillefer : en collaboration avec la Caravanne des quartiers du jeudi 31 mai au samedi 2 juin. Nombreuses animations. Fête ouverte à tous. Programme et renseignements : http://avmaillefer.blogspot.com/

Suettaz : 12 mai

Eterpeys : 31 mai

Praz-Séchaud : 16 juin

Participez aux fêtes de quartier. L'esprit coopératif c'est aussi faire connaissance de ses voisins dans la convivialité.


 
03.04.2012 LA SCHL EN 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Société Coopérative d'Habitation Lausanne en 2011

Lors de sa séance du 29 mars 2012, le Conseil d'administration de la SOCIETE COOPERATIVE D'HABITATION LAUSANNE (SCHL) a pris connaissance et approuvé les comptes 2011 avec un résultat brut de 10.9 millions de francs, en augmentation de 25.6% par rapport à celui de 2010. Le Bilan atteint  447.5 millions de francs.

L'année 2011 a été marquée par l'achèvement des rénovations des immeubles de Pierrefleur, selon la norme Minergie et de Vennes, et par la mise en chantier de la deuxième étape du quartier de Maillefer qui comprend deux immeubles abritant 69 logements qui viennent s'ajouter aux 233 existants. Des logements protégés seront également présents dans la 2ème étape.

En 2011 on peut également relever la signature d'un DDP à titre gratuit avec la Commune de Cheseaux qui permettra la construction d'une cinquantaine de logements dont une partie protégés. On se doit de féliciter les Autorités communales de Cheseaux pour leur démarche exemplaire en vue de la mise à disposition de la population d'appartements aux loyers abordables.

2011 a également été une période de mutations avec le départ pour des raisons statutaires de Monsieur Jean-François Thonney, président. Monsieur Claude Waelti est devenu président. Madame Marlyse Dormond Béguelin a été nommée nouvelle vice-présidente.

Après une très forte période d'activité, les prochaines années seront plus calmes car de nouvelles opportunités pour bâtir des logements à loyers abordables sont rares. La SCHL poursuit inlassablement ses recherches, et s'emploie à convaincre des propriétaires de terrains du bien-fondé de son action, ce qui n’est pas chose facile avec la forte spéculation qui sévit actuellement.

Société Coopérative d'Habitation Lausanne (SCHL)


 
Février 2012
16.02.2012 FROID EXCEPTIONNEL

La période de froid exceptionnel que nous venons de vivre a provoqué plusieurs inconvénients. Ainsi, les installations des immeubles équipés de ventilation contrôlée se sont mises en panne par sécurité (risque de gel), plusieurs installations de chauffage ont été également en panne.

Notre service technique a fait tout son possible pour résoudre tous les problèmes le plus rapidement possible, mais les entreprises ont été surchargées.

Nous remercions tous les locataires concernés par des pannes d'avoir fait preuve de compréhension.

Autre conséquence du froid, le chantier Maillefer II a dû être arrêté ce qui retardera un peu la mise à disposition des premiers appartements. Ils seront disponibles vraisemblablement dès le 1er février 2013. La mise en location débutera cet été. La liste d'inscriptions est ouverte.