Archives 2010
Novembre 2010
19.11.2010 LA FIN DE L'ANNEE ... DEJA

Le temps passe vite, parfois trop vite. Nous voilà déjà presque à la fin de l'année.

Le SCHLInformations va être très prochainement expédié. Vous pouvez déjà le voir en cliquant sur ce lien.

MERCI DE REPONDRE FAVORABLEMENT A L'APPEL DE FONDS POUR LA REALISATION DE MAILLEFER II

FERMETURE ANNUELLE DES BUREAUX EN FIN D'ANNEE

Nos bureaux seront fermés du jeudi 23 décembre 2010 à 12h.00 au lundi 3 janvier 2011 à 8h.

En cas de problème contactez en premier lieu votre concierge.

En cas d'urgence uniquement, vous pouvez faire appel à notre service de piquet au No 079 545 76 18

QUELQUES NOUVELLES

Maillefer : Il reste encore deux logements protégés de 3 pièces à louer. Ces logements sont destinés à des personnes âgées ayant besoin d'un entourage sécuritaire.

Logements d'hôtes : Deux logements d'hôtes sont à disposition de tous les membres dans le quartier de Maillefer. Ils peuvent acceuillir jusqu'à 4 personnes chacun. Ils sont destinés à loger provisoirement votre famille, amis et connaissances. Ils seront disponibles dès le 1er et 15 décembre 2010. Très prochainement leur réservation pourra se faire par notre site internet www2.schl.ch. En attendant si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter.

Salle de quartier : Le quartier de Maillefer disposera d'une salle de quartier pouvant acceuillir jusqu'à 50 personnes environ. Elle peut être louée également par tous les membres. Sa réservation se fera également par Internet. En attendant si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter.

Maillefer II : La mise à l'enquête s'est achevée sans aucune opposition. Les travaux pourront ainsi débuter au printemps 2011 comme prévu.


 
Août 2010
25.08.2010 LES VACANCES SONT FINIES

Nous espérons que vous ayez tous passé un bel été et de belles vacances.

Quelques nouvelles :

Nos bureaux seront exceptionellement fermés le vendredi 2 septembre 2010 en raison de la sortie annuelle du personnel.

Maillefer I : L'attribution des logements protégés est en cours, il reste quelques logements disponibles, notamment des 3 pièces. Pour les autres logements, tout est loué. 10 immeubles sont maintenant occupés, soit 172 logements. Il reste à louer une surface commerciale de 30m2. Le quartier dispose depuis la mi-août d'une voiture Mobility.

Maillefer II : Le projet sera prochainement mis à l'enquête. Les deux immeubles projetés comprendront 69 logements de 2,3,4 et 5 pièces.

Pierrefleur- rénovation : Les travaux avancent selon la planification, le retour des locataires de la première étape (No 52) est prévu fin octobre.

Chauffage et eau-chaude : Les décomptes sont pratiquement terminés et font apparaître de bonnes surprises avec, dans l'ensemble, une diminution des coûts par rapport au dernier exercice.


 
Juillet 2010
09.07.2010 BONNES VACANCES A TOUS

C'est le temps des vacances. Nos bureaux restent ouverts pendant toute la période estivale sans modification d'horaire.

Quelques nouvelles :

Nouveau record d'affluence pour l'assemblée générale du 3 juin 2010 avec 576 personnes présentes. Toutes les propositions du Conseil d'administration ont été adoptées à la quasi unanimité.

Maillefer I : La mise en location des appartements protégés est en cours. C'est le dernier moment pour s'inscrire. Il reste une surface de 30 m2 à louer, de préférence, pour une activité paramédicale ou médicale .

Maillefer II : le projet a été adopté par le Conseil d'administration, sa mise à l'enquête est imminente. Les deux immeubles projetés comprendront au total 69 appartements dont 18 x 2 pièces, 38  x 3 pièces, 11 x 4 pièces et 2 x 5 pièces.

ATTENTION AUX FORTES CHALEURS

Les personnes âgées sont très sensibles à la canicule. Merci de veiller sur elles en s'assurant qu'elles s'hydratent en suffisance. Une petite visite chez un-e voisin-e âgé-e pour s'assurer que tout va bien, c'est faire preuve de solidarité. Solidarité qui devrait être "normale" dans une coopérative d'habitation.

NOUS VOUS SOUHAITONS DE BONNES VACANCES


 
Mai 2010
27.05.2010 ASSEMBLEE GENERALE DU 3 JUIN 2010

L'assemblée générale ordinaire se tiendra

JEUDI 3 JUIN 2010 à 19h.30 AU GRAND RESTAURANT DU PALAIS DE BEAULIEU A LAUSANNE

Veuillez vous munir de la carte d'entrée SVP. Votre ticket de parking vous sera échangé contre un ticket de sortie gratuit.

Une assitette froide sera servie à la fin de la partie officielle.

Le rapport annuel est paru vous pouvez le consulter en cliquant ICI


 
Avril 2010
22.04.2010 Communiqué de presse

La Société Coopérative d'Habitation Lausanne en 2009

Lors de sa séance du 30 mars 2010, le Conseil d'administration de la SOCIETE COOPERATIVE D'HABITATION LAUSANNE (SCHL) a pris connaissance et approuvé les comptes 2009 avec un résultat brut de plus de 8.5 millions de francs, en augmentation de 10.4% par rapport à celui de 2008 qui affichait déjà une augmentation de 10% environ. C'est le meilleur résultat jamais enregistré par la SCHL. Le Bilan a dépassé le seuil des 400 millions de francs.

L'année 2009 a été riche en évènements avec la mise en location des premiers logements de l'Eco-quartier de Maillefer, dont les locataires ont emménagé en décembre 2009. Sans aucune publicité, tous les logements sont à ce jour loués, à l'exception des logements protégés dont l'attribution se fera cet été. Le quartier de Maillefer, dont l'achèvement est prévu fin 2010, comprendra 234 logements, une unité d'accueil temporaire pour personnes âgées, un centre de vie enfantine, un restaurant, une épicerie de proximité et un salon de coiffure. Il ne reste qu'une surface disponible de 30 m2.

2009 a également vu l'achèvement de la rénovation de l'immeuble sis à l'avenue de la Harpe 33 à 37, comprenant 72 logements, qui a nécessité un investissement de 11.5 millions de francs. Lors des travaux, tous les locataires ont été relogés provisoirement.

La SCHL a eu une très forte activité d'administration et de gérance pour des tiers avec 84 logements en construction et 35 en rénovation pour la Fondation Pro Habitat Lausanne (FPHL) et pour Logement Social Romand SA (LSR SA), avec des investissements de plus de 40 millions de francs. 

L'année 2010 s'annonce tout aussi active et fructueuse. Le budget prévoit à nouveau une augmentation de l'ordre de 10% du résultat. La rénovation de l'immeuble de Pierrefleur 50-52, dont les travaux ont débutés, et le développement d'une deuxième étape à Maillefer comprenant la construction de deux immeubles supplémentaires, qui abriteront environ 70 logements, seront les faits marquants de cette année.

La SCHL, qui a 90 ans en 2010, continue son développement et contribue à créer des logements à loyers abordables. A fin 2011, son bilan avoisinera les 500 millions de francs et son parc locatif dépassera les 2'000 logements.

Société Coopérative d'Habitation Lausanne (SCHL)

L'assemblée générale se déroulera le jeudi 3 juin 2010 au Grand restaurant du Palais de Beaulieu à 19h.30. Parcage gratuit, assiette froide servie après la partie officielle.


 
Février 2010
11.02.2010 BRRR.... IL FAIT FROID

L'hiver est très rigoureux ce qui induit une forte consommation d'énergie. Vous pouvez la limiter en prenant quelques mesures comme : ne pas laisser des fenêtres ouvertes, ne pas surchauffer votre logement, prendre des douches au lieu de bains.

MAILLEFER - MISE EN LOCATION

Sans compter les logements protégés qui seront mis prochainement en location, il ne reste qu'une vingtaine de logements disponibles. Il s'agit principalement d'appartements de 4 pièces qui pourront être enménagés dès le 1er juin 2010. L'attribution des lofts qui rencontrent un grand intérêt sera faite ces prochains jours.

Si vous êtes intéressé, annoncez-vous rapidemment !

Pour les surfaces commerciales, il ne reste que deux surfaces, l'une pour un salon de coiffure et l'autre d'environ 30 m2. Un petit centre de soin (physiothérapeute, kyné ou autre) serait le bienvenu. Les conditions de location sont attractives.

COMPTES 2009

Ils sont bouclés et seront présentés prochainement au Conseil d'administration. L'exercice 2009 est d'excellente cuvée avec un résultat brut en augmentation de 10.36%.

ENQUETE DE SATSIFACTION

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé. Les résultats seront publiés dans le rapport annuel 2009.

Assemblée générale 2010

Elle se déroulera le jeudi 3 juin 2010 au Palais de Beaulieu. Réservez déjà la date.